Sélectionner une page

Mail

Une question, un conseil, un commentaire ou une demande de rendez-vous.

linstitutbyrl@gmail.com

Call

Vous pouvez bien entendu nous contacter par téléphone durant les heures d’ouverture

+32 494 541 571

Visit

Rendez-vous et Retrait de vos commandes
4, rue de la Motte
4690 GLONS (BE)

Faq

Questions fréquentes 

Proposez-vous le maquillage permanent à domicile?

Le maquillage permanent est un acte qui respecte des règles d’hygiène et salubrité strictes qui sont encadrées par un décret. Le studio de maquillage permanent doit lui aussi répondre à des normes spécifiques.
C’est pour ces raisons que le maquillage permanent ne peut pas s’effectuer à domicile, dans votre propre intérêt..

Quelle est la différence entre maquillage permanent et semi-permanent?

En réalité, le terme semi-permanent a été introduit par les autorités afin d’exprimer le caractère non perpétuel de l’acte.
Cependant, le terme a été corrigé car il a été prouvé que le pigment ne disparaissait pas complètement à terme, même en l’absence de retouche..

Quelle est la différence entre le maquillage permanent et le microblading?

Le micro blading (ou micro shading) est une technique manuelle, d’introduction de pigments grâce à des lames, qui coupent la peau de manière superficielle.
Cette technique ne permet pas avec certitude d’obtenir la bonne profondeur d’implantation du pigment. Elle a tendance, du fait que le résultat soit éphémère (3 à 6 mois) à rendre la peau cicatricielle.
A l’inverse la technique de maquillage permanent, dont le réglage de la profondeur de piquage est possible, ainsi que la vitesse et la régularité de pénétration de l’aiguille dans la peau, permet de déposer la dose parfaite de pigments, dans la bonne couche de la peau, et favorise ainsi un résultat durable, stable, uniforme et qui s’estompe naturellement avec le temps.

Peut on recevoir un maquillage permanent étant enceinte?

Bien qu’à ce jour aucune étude ne prouve l’incompatibilité entre maquillage permanent et grossesse, et dans un souci de principe de précaution, nous avons décidé de ne pas pratiquer l’acte pendant cette période.

Combien de temps tient un maquillage permanent?

La durée d’un maquillage permanent dépend en premier lieu, du type de peau de la cliente, de son entretien (exposition au soleil sans protection) de la rigueur dans la réalisation des retouches semestrielles ou annuelles.
Il est généralement constaté que les sourcils tiennent 3 à 6 mois pour le microblading, 12 à 18 mois pour les sourcils en maquillage permanent, les lèvres et les yeux 12 à 24 mois.

Les retouches sont-elles nécessaires?

Une première retouche est obligatoire un mois après la création. Ensuite pour rester impeccable dans le temps, nous proposons un programme de retouches qui permet d’économiser jusqu’à 50% sur le prix initial. Ces retouches peuvent s’effectuer pour les sourcils entre 6 mois pour le microblading et 12 mois après première procédure pour le maquillage permanent (à -50% du prix initial)

Sans retouches que va t'il se passer?

Si vous n’effectuez pas notre programme de retouche tel que préconisé, le maquillage permanent va s’estomper, la couleur va perdre de son éclat, s’éclaircir en général sans totalement disparaître.
Pour faire disparaître entièrement un maquillage permanent, il faut utiliser la méthode de détatouage au laser qui est à l’heure actuelle la plus sûre.

Privacy policy & returns